[page U de M][Accueil Forum][En bref][Calendrier][Vient de paraitre][Etudiants][Opinions]


Vient de paraître




Le sang coule dans une nouvelle revue littéraire

"Murène ma murène n'est-ce pas que nous voulons le sang d'une autre vie coulant jusqu'au menton [...]", écrit Jean-François Bourgeault dans le premier numéro de la revue littéraire de création Sangs brassés, lancée par sept étudiants du Département d'études françaises.

Ayant pour thème l'hémoglobine, ce numéro inaugural en offre des litres dans chaque texte publié sous forme de prose ou de poésie. Parfois avec émotion ("Je t'aime dans le sexe, dans la mort, et dans l'Université", Jocelyn Léonard), parfois avec force ("Les pieds ensanglantés/entre la brûlure du sel et l'attrait de la mer/je marcherai", Jorge Calderon), parfois de façon malhabile (le boudin de Léopold, dans le texte de Mélissa Grégoire, est fait de sang de boeuf!).

Une autre revue de création, est-on porté à penser, un peu malgré soi, quand on feuillette ce premier numéro. Survivra-t-elle? On l'espère, car elle procurera aux étudiants auteurs une occasion de publier. D'autant plus qu'elle est de facture soignée, agréable à l'oeil et à l'esprit.

M.-R.S.


[page U de M][Accueil Forum][En bref][Calendrier][Vient de paraitre][Etudiants][Opinions]