[page U de M][Accueil Forum][En bref][Calendrier][Vient de paraitre][Etudiants]


Hommage à nos collègues Maheu, Mathieu et Molinari!

Au terme du processus de nomination du futur recteur, je tiens absolument à souligner l'importance de vos contributions à l'enrichissement de notre vie collective à l'Université de Montréal. Vous vous êtes prêtés de bonne foi au jeu de la démocratisation du processus (tel qu'il était possible dans le respect de la Charte). Vous avez présenté vos visions de l'Université, vous en avez débattu publiquement, vous avez rencontré plusieurs groupes et personnes, vous avez discuté, vous nous avez fait prendre conscience d'un bon nombre d'enjeux déterminants pour notre avenir. Par ces divers gestes, vous avez renforcé notre capacité COLLECTIVE de changement, notre talon d'Achille à mon avis. Je vous en suis profondément reconnaissante. Bien sûr, vous avez été "écorchés" au passage, mais vous avez su faire preuve de dignité et de loyauté.

Sachez bien que, contrairement au Comité de consultation, plusieurs membres de cette université vous considèrent comme tout à fait "rectorables"; les résultats du vote de l'Assemblée universitaire et du vote tenu par le SGPUM en font amplement la preuve. Vous avez, par vos comportements, montré que vous êtes à la hauteur de la confiance que plusieurs vous font et su gagner l'estime de tous et toutes.

Un grand merci au nom de notre communauté.

Denise Couture
Professeure
Département de sociologie


[page U de M][Accueil Forum][En bref][Calendrier][Vient de paraitre][Etudiants]